Enquête
Investissements

26.07.2024

Bouquet de chantier au Schönegg Adelboden

Environ deux ans après la signature du contrat, la société Schönegg AG d’Adelboden a le plaisir de célébrer, avec PROSPERITA et les artisan·e·s impliqué·e·s, la cérémonie du bouquet de chantier du nouveau centre Schönegg à l’entrée du village d’Adelboden.

Photo récente du centre Schönegg depuis Adelboden

La construction du centre Schönegg à Adelboden, dans lequel PROSPERITA investit environ 28 millions de francs, progresse rapidement. Les entreprises responsables montent actuellement la charpente et les éléments de toiture, de sorte que le bouquet de chantier pourra probablement être posé vers la fin juillet.

L’ouverture du complexe est prévue pour mi-2025. Les principaux locataires sont la Coop avec un nouveau magasin de village et la « Kurve Apartments & Lounge », qui exploitera 38 logements de vacances avec des services centraux et un restaurant au rez-de-chaussée. Trois petits locaux commerciaux ainsi que des places de stationnement dans le grand parking souterrain sont également disponibles à la location.

PROSPERITA investit dans l’immobilier par conviction, tant indirectement par le biais de fonds de placement actifs dans l’immobilier que directement. Elle acquiert donc des immeubles et les transforme, quand elle ne les construit pas entièrement. Les placements immobiliers présentent deux avantages par rapport aux autres catégories : les loyers perçus permettent de générer un revenu dont la caisse de pension a besoin pour payer les rentes. Par ailleurs, les immeubles sont pour les personnes assurées la preuve visible et tangible du placement sûr de leurs fonds de prévoyance. Le portefeuille de PROSPERITA comprend aujourd’hui six immeubles résidentiels situés à Aarberg (BE), Möriken-Wildegg (AG), Oberkulm (AG), Olten (SO), Winterthour (ZH) ainsi qu’à l’abbaye de Fahr (ZH/AG). Un projet de restauration est en cours de construction à l’abbaye de Fahr.

Avec le projet Schönegg, PROSPERITA concrétise ses efforts pour générer une plus-value sociale et sociétale avec ses immeubles et pour promouvoir le vivre-ensemble dans des structures villageoises.